100% Certifié
Nous assurons nos prestations en accord avec les normes Européennes et les normes françaises. De quoi garantir la qualité de nos services et toujours être au top pour sauver des vies.
Questions les plus fréquentes (FAQ)
Qui peut utiliser un DAE
Par décret n°2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l’utilisation des DAE par des personnes non-médecins, toute personne, même non-médecin, est habilitée à utiliser un DAE, quel que soit son âge. Accompagné d’un massage cardiaque, le DAE contribue à augmenter significativement les chances de survie. Il est donc indispensable que toute personne, témoin d’un arrêt cardiaque, initie la « chaîne de survie » formée des 4 maillons qui procurent aux victimes les meilleures chances de survie.
Que faire lorsqu’un DAE a été utilisé ?
Prenez contacte rapidement avec votre revendeur, votre fournisseur ou directement avec le fabricant dont les coordonnées sont disponibles sur la notice ou sur leur site internet. Une notice d’utilisation est fournie avec le DAE. Cette notice rédigée par le fabricant précise la conduite à tenir en cas d’utilisation du DAE. Il est impératif de se reporter à cette notice dès que vous avez une question sur l’utilisation de votre DAE.
Je possède un DAE, quelles sont mes obligations ?
Vous possédez un DAE et vous l’utilisez dans le cadre de votre activité professionnelle ou le mettez à disposition de tiers, vous êtes donc exploitant de ce dispositif au sens de l’article R. 5211-5 du code de la santé publique.
Obligation signalétique, c’est quoi ?
La signalétique doit permettre à tout témoin d’un arrêt cardiaque de s’orienter rapidement vers le DAE le plus proche
Obligation de déclaration, c’est quoi ?
Pour participer activement à la géolocalisation, les informations relatives à l’accessibilité et à la localisation de vos DAE sont à déclarer au sein de la base nationale Geo’DAE & Staying Alive
Obligation de maintenance, c’est quoi ?
Les DAE sont des dispositifs médicaux soumis à l’obligation de maintenance incombant à l’exploitant, afin de s’assurer que le DAE soit opérationnel. La maintenance doit être réalisée suivant les préconisations du fabricant décrites dans la notice d’utilisation, par l’exploitant lui-même, le fabricant ou sous sa responsabilité.